L’HYPNOTHÉRAPIE : c’est l’hypnose au service de la thérapie.
Quand vous entendez hypnose, vous pensez à ces gens qui tombent et perdent le contrôle sous l’effet théâtral d’un hypnotiseur de spectacle (Mesmer et autres…), ils vont dormir, imiter la poule, en gros, ils vont croire ou faire des choses plus ou moins spectaculaires en dehors de toute volonté. CE N’EST PAS DE L’HYPNOTHÉRAPIE .
Dans l’hypnose Ericksonienne, l’induction et les suggestions permettent l’utilisation de protocoles (chaque problème, une solution) , mais nous ne sommes pas tous pareils, ni touchés à l’identique par les évènements, il y a plusieurs chemins possibles, rythmes, structures à découvrir, c’est de cette façon que l’hypnose incarnée permet d’accompagner au plus juste vos avancées.
J’ai choisi l’hypnose Incarnée car elle respecte le processus de vie de chacun, dans une relation où vous êtes au centre de votre thérapie de façon proactive et engagée.
POUR QUI : Pour ceux qui sont dans l’impasse et ont le désir de franchir un état de mal-être, ceux qui ne trouvent plus d’issues et se sentent figés… De l’angoisse à l’addiction, du stress au burn-out, de la phobie au trouble du comportement, l’hypnothérapie permet de remettre du mouvement dans votre vie ainsi elle vous rend les clés de votre autonomie. Qu’en ferez-vous?
POURQUOI : Parce que c’est une thérapie psychocorporelle brève dont l’objectif n’est pas de déplacer le problème mais de vous y confronter en sécurité pour le dépasser.